Employeur dans le secteur public sans but lucratif ?
Consultez la page Procédure et emplois supplémentaires à réaliser du portail de la sécurité sociale pour tout savoir sur les modalités afférentes à la demande d'emplois supplémentaires.
Le fonds Maribel social subventionne les nouveaux emplois créés par les employeurs du secteur public sans but lucratif.
La demande peut être uniquement déposée si des fonds supplémentaires sont disponibles. Le Fonds Maribel social communique en la matière via des instructions administratives adressées aux employeurs sur le portail socialsecurity.be et par un message dans l'e-Box Enterprise des employeurs concernés.
Pour pouvoir bénéficier de l'intervention, l'employeur doit recruter des travailleurs qui exercent une activité liée aux soins de santé, aux services sociaux et/ou à la culture. De plus, les travailleurs doivent être renseignés avec les codes applicables dans la déclaration à la sécurité sociale.
Les tâches des travailleurs recrutés sont les suivantes :
Le fonds Maribel social subventionne ces emplois avec les moyens de l'ONSS. Il s'agit d'une réduction des cotisations patronales qui n'est pas directement accordée à l'employeur, mais qui est versée au fonds pour le secteur public.
Consultez la page Procédure et emplois supplémentaires à réaliser du portail de la sécurité sociale pour tout savoir sur les modalités afférentes à la demande d'emplois supplémentaires.
Le Projet 600 vous permet d'encourager les travailleurs à suivre une formation en soins infirmiers (A1 ou A2). Pour en savoir plus, consultez la page Formation 600 du portail de la sécurité sociale.