L’application MyDIA a été nominée pour le Prix de l’innovation fédérale
Nous vous annonçons la nomination de MyDIA au prix de l’innovation fédérale. Parmi les 48 projets soumis, l’application de l’Inspection a passé l’écueil des sélections et est désormais candidate à la victoire finale.
La garantie d’un accès permanent aux données les plus récentes
Avec My Digital Assistant (MyDIA), les inspecteurs sociaux consultent en temps réel les banques de données de la sécurité sociale via leur smartphone. Ils possèdent en tout temps les données de déclaration les plus récentes, ce même dans des conditions difficiles, voire chaotiques (comme sur des chantiers). Ils ont aussi accès au registre national et il leur est dès lors bien plus aisé d’identifier rapidement et avec certitude les travailleurs.
Grâce à l’application, les inspecteurs gagnent un temps considérable car ils peuvent davantage se concentrer sur les vrais problèmes, ce qui implique par ailleurs une diminution de la charge de travail dans le chef de l’employeur.
Petite révolution
Afin d’appuyer notre candidature, l’inspecteur social Joël Baele, très impliqué dans le développement de l’application, a expliqué en une minute pourquoi MyDIA représente le principal changement de ces vingt dernières années.
Un mot sur le prix
Le prix de l’innovation fédérale est une initiative de NIDO, le laboratoire d’innovation de l’administration fédérale. NIDO organise cet événement afin de venir en aide aux organismes publics qui font le pari de l’innovation.