
Service adapté à l’ONSS durant les fêtes de fin d’année
Pendant les fêtes de fin d’année, l’ONSS sera fermé du 25 décembre 2025 au 1er janvier 2026 inclus.
Cependant, un service minimum est assuré afin de répondre à vos principales questions.

Par téléphone
Nous sommes joignables par téléphone à divers moments de la journée en fonction de votre question.
Quel est l'objet de votre question? | Quand sommes-nous joignables? | À quel numéro? |
|---|---|---|
| du 29 au 30 décembre inclus de 9 h à 15 h | 02/509.59.59 |
Sécurité sociale d’outre-mer | du 29 au 30 décembre inclus de 9 h à 15 h | 02/509.90.99 |
Nous ne répondrons pas par téléphone aux questions :
- portant sur des dossiers d'employeurs concrets
- portant sur votre situation de compte, des attestations et l’obligation de retenue (article 30bis/ter)
- portant sur des plans d'apurement
- émanant d’huissiers de justice
Si vous souhaitez recevoir des informations sur ces sujets, veuillez adresser un courriel à : contact@onss.fgov.be.
Pour toute question relative à la sécurité sociale d'outre-mer, veuillez adresser un courriel à : overseas@onss.fgov.be.
Vous avez besoin d'une attestation ?
Student at work
Vous pouvez établir vous-même une attestation Student at work via studentatwork.be ou via l’application mobile. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez demander une attestation par téléphone ou par e-mail.
Marchés publics
Vous pouvez demander une attestation marchés publics sur le portail de la sécurité sociale. Elle sera alors envoyée dans votre e-Box Enterprise et éventuellement au format papier.
Autres attestations
La plupart des attestations sont disponibles sous format électronique sur le portail de la sécurité sociale
À partir du 2 janvier 2026, nous traiterons votre demande et répondrons à toutes les éventuelles questions relatives à votre dossier employeur.
L’ONSS vous souhaite de joyeuses fêtes!